Colloque - Harcèlement Moral

Date & Heure

27 Fév 2020
16 h 30 - 19 h 00

Lieu

Grand Hotel Intercontinental

2 rue Scribe
75009 Paris

Réserver

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Retour au calendrier

L’URIF CFE-CGC, L’UD75 CFE-CGC et le Groupe Technologia ont le plaisir de vous inviter le 27 février 2020 à son Colloque dont le thème portera sur le « HARCELEMENT MORAL »

Ø  Que faire pour prévenir le fléau du Harcèlement Moral au travail ?

Ø  Comment éviter la récidive ?

Ø  Est-il normal qu’une personne condamnée pour harcèlement moral puisse continuer à diriger des équipes ?

Ø  Faut-il modifier la loi ?

Ø  Dans les autres pays comment le délit est-il traité ?

Ø  En France quelles sanctions seraient réellement dissuasives ?

Suite au procès France Télécom, il apparaît que les sanctions prévues en matière de harcèlement moral au travail par le Code pénal restent inadaptées. En l’état de la législation, les peines encourues par les auteurs du délit de harcèlement moral ne permettent pas la prévention de la récidive.

La loi doit pouvoir être complétée par des peines complémentaires tant dans l’intérêt des salariés que des entreprises pour que l’humain, la santé des femmes et des hommes et leurs conditions de travail soient préservés.

Pour débattre de cette question l’URIF CFE-CGC et l’UD75 CFE-CGC, vous convient à une soirée débat en présence du Groupe Technologia et du collectif des 20 signataires de la tribune publiée par Libération

Les débats seront introduits par

  • Jean Claude Delgenes – Président de Technologia

 

« L’importance du jugement de France Telécom »

  • Michel Debout : Professeur de Médecine et Psychiatre

 

« Le harcèlement Moral en France 2002-2020 »

  •   Francoise Maréchal-Thieullent avocate médiateure et Yves Monerris avocat pénaliste « Comment s’inspirer d’autres démarches judiciaires pour retenir des sanctions complémentaires pour le délit de Harcèlement moral ? »
  •  Karima Said Avocate « les Dispositifs à l’œuvre dans d’autres pays pour traiter le Harcèlement Moral »En présence de parlementaires, d’avocats, de magistrats et d’experts.Cocktail : 19h00VENEZ NOMBREUX POUR ÉCHANGER ET RENFORCER LA DYNAMIQUE AFIN DE COMPLÉTER LA LOI