Comment jouer collectif dans le CSE tout en renforçant son action syndicale ?

Date & Heure

19 Jan 2021
11 h 00 - 12 h 30

Réserver

Cet évènement est complet.

Retour au calendrier
Les moyens humains des CSE sont à la baisse. Pour que l’instance ne soit pas qu’une simple chambre d’enregistrement, il convient donc de savoir jouer au maximum collectif entre des élus aux couleurs syndicales différentes. Mais jouer collectif n’est pas incompatible avec les individualités. Chaque syndicat peut d’autant plus développer son argumentation et son positionnement à partir de la production commune des élus. L’un n’empêche pas l’autre.
 
Jouer collectif  au niveau du CSE, c’est par exemple porter des avis motivés ou s’entendre sur l’objectif des recours à expertise et les modalités d’exploitation des résultats. Etre capable d’informer et de répondre au mieux aux salariés est-elle une prérogative exclusivement syndicale ? Quelle place pour le CSE ?
 
Jouer collectif c’est aussi se donner les moyens de donner un véritable sens au programme des ASC avec des orientations clairement affirmées. Animer en effet une politique ASC prend en effet un temps qui est d’autant plus compté au regard des moyens des CSE.
Pour y participer, rendez-vous directement sur le site de LIVESTORM en cliquant sur le lien ci-dessous!

INSCRIPTIONS