Comment prévenir la dépression et éviter l’épuisement professionnel pendant le confinement ?

Date & Heure

01 Déc 2020
11 h 00 - 12 h 30

Retour au calendrier

Repli sur soi, isolement, accroissement très important des dépressions qui auraient doublé pendant la période de crise sanitaire, peur, anxiété, troubles du comportement, troubles psychologiques, troubles somatiques, les salariés et tous les actifs sont dans une épreuve redoutable et largement inconnue. Cette épreuve qui devait durer le temps d’un printemps s’annonce plus longue que prévue et les perspectives restent sombres. Le stress est d’autant plus important que le désastre social se réalise avec des milliers de suppressions d’emplois et des dizaines de milliers de chômeurs en plus. Les dépôts de bilan en mars devraient survenir quand les bilans vont être arrêtés.  Membres de la CFE CGC, que pouvez-vous faire dans ce contexte complexe est éprouvant ?

Quelles sont les attentes des salariés vis à vis des représentants du personnel ? Comment les élus doivent ils réagir face à la souffrance des salariés sans s’épuiser émotionnellement ? Quelles sont les obligations des directions ?  Quelles sont les actions individuelles et collectives à mettre en œuvre ? Que peut faire le CSE pour lutter contre le burn-out ?

Jean-Claude DELGENES, expert des risques psychosociaux, coauteur du livre Idées reçues sur le burn-out aux éditions Le Cavalier Bleu et Président Fondateur du Groupe Technologia animera ce webinaire et vous apportera ses conseils pour prévenir et lutter efficacement contre la dépression et le risque de burn-out chez les salariés.

INSCRIPTION