Evolution de l’emploi, égalité professionnelle, conditions de travail : comment le CSE peut-il se saisir efficacement des questions sociales ?

Date & Heure

24 Nov 2020
11 h 00 - 12 h 30

Retour au calendrier

Dans les comité social et économique (CSE), les questions sociales doivent faire l’objet d’une attention particulière. En effet, dans les entreprises d’au moins 50 salariés, le CSE est régulièrement consulté et amené à formuler un avis sur les orientations stratégiques de l’entreprise, sa situation économique et financière, sa politique sociale, ainsi que sur les conditions de travail et l’emploi.

Cette dernière consultation relative à la politique sociale de l’entreprise est issue de la Loi Rebsamen 2015. Les contours de cette consultation sont larges : évolution de l’emploi, formation, égalité professionnelle. Avec la mise en place des CSE, cette consultation a évolué en particulier sur le thème des conditions de travail et de l’égalité professionnelle.

Aujourd’hui, plusieurs années après, quel est le bilan en pratique ? Comment se saisir de l’ensemble des problématiques conformément à l’esprit du législateur ? Comment agir stratégiquement pour mieux comprendre les propositions utiles des salariés afin de participer aux choix de gestion de l’entreprise et à l’amélioration des conditions de travail ? Comment le CSE peut-il se constituer une solide bibliothèque de données et d’arguments pour la réussite des négociations collectives dans l’entreprise ?

Valentine BREGIER, directrice juridique et des relations sociales du Groupe Technologia, et Nicolas VILLARD, expert-comptable et directeur général de Technologia Expertises, animeront ce webinar et répondront en live à toutes vos questions.

Inscrivez-vous ICI