Date & Heure

20 Mai 2021
11 h 00 - 12 h 30

Retour au calendrier

Le comité social et économique est consulté chaque année par l’employeur sur la politique sociale de l’entreprise, les conditions de travail et l’emploi. Cette consultation pour laquelle le CSE peut recourir à l’assistance d’un expert-comptable permet, notamment, de comprendre les dynamiques d’effectifs, la formation du turn-over, la stratégie de recrutement et, d’analyser la politique de rémunération et de formation ou encore d’évaluer les conditions de travail à travers plusieurs angles (absentéisme, qualité de vie au travail, risques psychosociaux… avec des questionnaires en particulier).

Autant de thématiques de travail qui permettent de réaliser un diagnostic social et de se saisir des enjeux à suivre.

Dans cette période particulièrement troublée, cette consultation permet également de réaliser un premier bilan de l’année 2020 sur l’évolution du turn-over, le recours à l’activité partielle, le recours au télétravail, les projets de réorganisation et les déménagements à venir. En proposant des méthodologies novatrices et innovantes, le Groupe Technologia vous permet de poser les bases des améliorations à apporter dès 2021.

Noémie FRAISSE, expert économique et social et directrice associée chez Technologia Expertises et Marc CHENAIS, expert en prévention des risques professionnels et directeur général du Groupe Technologia animeront ce live et vous aideront à identifier les facteurs de risque et à anticiper de manière préventive.

INSCRIPTIONS